Jongleur, clown interventionniste, comédien, sculpteur de ballon, échassier depuis 15 ans - Auteur, metteur en scène - Georges Jouanne est à la fois artiste et intervenant artistique.

Il développe depuis dix ans une activité culturelle liée à des spectacles, mais aussi une activité d’apprentissage et de découverte des arts du cirque auprès des enfants.

Georges Jouanne a suivi une formation avec la fédération française de cirque adapté, axée essentiellement sur la pédagogie dans un cadre ludique et le développement moteur de l’enfant autour des arts du cirque, complétée par plus de 15 ans de pratique de l’équilibre sur objets, de la jonglerie, le détournement de divers objets, ainsi que la création de nombreux personnages comiques et clownesques.

Depuis dix ans Georges Jouanne travaille sur le clown et toutes ses variantes en créant différents spectacles et personnages.

Participe à plusieurs conventions de Jonglerie à Reims, Parthenay (1996 à 1999), et se forme en autodidacte avec la compagnie Dromaludaire.

Il apprend à maîtriser l’art du jonglage (balles, massues, anneaux, feu) et l’équilibre sur objet (monocycle, échasses, fil, boule...)

Au fil de son parcours, il se passionne pour l’art du clown et pour perfectionner son jeu de scène il suit un stage comédien solo avec J.P Dupuy en 2001.

Il poursuit son perfectionnement avec plusieurs stages avec Gilles Defacque. Au CRAC du Cherbourg, puis au Prato à Lille (2002), et au pôle cirque de Nexon (2003) puis le théâtre du Samovar à Paris (2006).

Spectacles avec d’autres compagnies :

Création de la Cie les Toqués du Tic et travaille pendant 5 ans sur le duo de clowns Michel & Michel


Comédien et clown pour le Théâtre de Varembert (+de 50 représentations avec le spectacle « The rurality show must go on »)


Collaboration artistique avec la compagnie Kistifou duo de clowns « Rico et Ramon » et spectacle de feu « Eleganta de incidiu »


Comédien pour le spectacle « pacotille » de la Cie CREA de Mondeville (Tournées en Inde en janvier 2015 avec 11 dates et en Chine en juin 2017 avec 10 dates)

Spectacles plus anciens 2001-2008 :


Le personnage comique avec le spectacle «Jean Claude Michon concepteur de concepts »


Le personnage clownesque « Balôt fait son cirque » et « Gisèle voyante extra-lucide »


Le clown avec « Geo-Geo le clown », aussi bien en spectacle qu’en clown interventionniste.


Clown comédien jongleur auteur de la Compagnie « Les Toqués du Tic » et travail pendant cinq ans  en duo de clowns, « Michel et Michel », avec un projet artistique sur la recherche, la création autour du clown et un travail d’écriture de numéros.